Société / RD_CONGO

Inondations à Kinshasa : La Nouvelle Société Civile Congolaise appelle à des mesures structurelles

Publié le 10/04/2025 à 20:44
Article écrit par Israël Mpoyi

Face aux pluies diluviennes causant de nombreuses inondations ainsi que de dégâts humains dans la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) appelle à la mise en place de mesures préventives afin de prévenir de futures catastrophes. Cette déclaration a été faite par Jonas Tshombela, coordonnateur de cette structure de la société lors d’une interview accordée à notre rédaction, ce jeudi 10 avril. 

Pour Tshombela, le gouvernement doit mettre en place des systèmes de drainage ainsi que de destruction des constructions anarchiques érigées dans les zones à haut risque.

En définitive, il l’exhorte à appliquer des mesures structurelles, notamment en le renforcement des infrastructures de drainage ainsi que le curage régulier des collecteurs d’eaux pluviales. « Il faut appliquer rigoureusement les réglementations urbaines en démolissant les constructions illégales situées dans les zones à risque. Il est également essentiel de sensibiliser la population aux dangers des constructions illégales et à l’importance de respecter les normes urbanistiques pour assurer la sécurité de tous », a-t-il déclaré..

La Rédaction 



Les plus récents