La signature de l’accord de paix conclu entre la République démocratique du Congo et le Rwanda, sous l’égide des États-Unis, a été saluée par le président de la République, Félix Tshisekedi.
À l’occasion du 65e anniversaire de l’indépendance de la RDC, Félix Tshisekedi a déclaré que cet accord constitue une opportunité de relancer l’économie du pays et de restaurer la dignité de chaque Congolais.
« L’accord signé à Washington ouvre des perspectives inédites : il augure une ère de paix durable, de coopération régionale et de prospérité partagée », a déclaré le chef de l’État de la RDC.
Selon le président Tshisekedi, l’effectivité de cette paix tant désirée par les Congolais passera par la consolidation d’un engagement indéfectible de tous.
À l’en croire, l’accord signé à Washington ne saurait faire oublier les atrocités perpétrées sur le sol congolais. Il souligne que les responsables de ces crimes seront sanctionnés.
Dans la foulée, Félix Tshisekedi a rendu hommage aux forces armées du pays ainsi qu’aux vaillants Wazalendo, pour la défense de la patrie jusqu’au sacrifice suprême.