Société / MONDE

Concert Solidarité Congo : Carlos Martens Bilongo réitère son engagement pour la cause de la population de l’Est

Publié le 23/04/2025 à 05:38
Article écrit par Israël Mpoyi

Figurant parmi les milliers de personnes venues participer au concert Solidarité Congo, organisé pour témoigner du soutien aux victimes de la guerre qui sévit dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo, Carlos Martens Bilongo a exprimé sa solidarité envers la population congolaise, et plus particulièrement envers celle vivant à l’Est, qu’il a rencontrée depuis maintenant un an.

Selon le député national français et membre de La France Insoumise, l’idéal serait que « nos chants et nos acclamations résonnent jusqu’à Goma et Bukavu ».

« Vous savez, je suis engagé dans le parlement français, du coup, dans la continuité de mon engagement, je suis ici pour assister au concert, avec la population qui est solidaire avec la RDC », a-t-il rappelé.

Et de poursuivre : « Nous sommes solidaires avec vous, vous savez, j’étais avec vous il y a un an, à Goma, nous pensons énormément à vous et aujourd’hui nous sommes réunis pour vous, et nous espérons que nos chants et nos acclamations résonneront jusqu’à Goma et Bukavu », a-t-il fait marteler.

Il faut noter que, malgré de nombreuses contestations ayant même entraîné un report, le concert caritatif en faveur des victimes de la guerre dans l’Est de la RDC s’est finalement tenu, à la satisfaction de toute la diaspora congolaise.

La Rédaction



Les plus récents