Alors que son nom est éclaboussé par l’affaire des détournements de fonds publics liés à l’emploi de ses assistants parlementaires, Marine Le Pen, députée européenne, ne s’avoue pas vaincue.
Lors de son passage au 20H de TF1, la présidente du Rassemblement National a contesté la décision de justice, affirmant que le verdict « ne tient pas la route ».
Pour elle, cette affaire ne relève en rien d’un enrichissement personnel.
« Évidemment que je me présenterai, car je considère, encore une fois, que ce procès nous a été intenté par des adversaires politiques », a-t-elle déclaré, avant d’insister : « Il s’agit d’un désaccord administratif avec le Parlement européen. Il n’y a ni enrichissement personnel, ni corruption, rien du tout ».
Face aux accusations, Marine Le Pen assure qu’elle épuisera toutes les voies de recours pour faire valoir sa défense.
« Je suis combative, je ne vais pas me laisser éliminer ainsi. Je vais mener tous les recours possibles », a-t-elle poursuivi.
Réaffirmant son engagement contre l’injustice et en faveur du peuple français, combat qu’elle dit mener depuis trente ans, la députée européenne a également rassuré sur sa candidature à l’élection présidentielle de 2027.
La Rédaction