Poursuivant sa visite dans la région du Haut-Katanga, le président Félix Antoine Tshisekedi a de nouveau alerté sur les tentatives de déstabilisation du pays. Il a révélé que la province du Haut-Katanga est l’une des zones visées par des ennemis de la République démocratique du Congo.
« Vous le savez bien, chers compatriotes, notre pays est en danger. Notre pays est envié par certains voisins belliqueux qui mettent tout en œuvre pour déstabiliser la République démocratique du Congo. Malheureusement, ces ennemis sont soutenus dans leurs basses besognes par certains de nos compatriotes. (…) Parmi les zones visées dans notre pays, il y a le Haut-Katanga », a déclaré Félix Antoine Tshisekedi devant les habitants de Kipushi.
Le président a également pointé du doigt des compatriotes qu’il accuse de préparer cette déstabilisation. Il s’agit, selon lui, de ceux qui avaient échoué à la dernière présidentielle ainsi que de ceux qui avaient boycotté les élections dans le but de préparer des actions visant à fragiliser le pays.
« Certains avaient même participé avec nous aux élections, et ayant échoué à cette épreuve, ils ont préféré s’engager dans la voie de la déstabilisation de la République démocratique du Congo. D’autres, quant à eux, avaient choisi de boycotter les élections, car ils préparaient, dans leur stratégie, la déstabilisation de la RDC », a-t-il expliqué.
En conclusion, Félix Antoine Tshisekedi a exhorté les jeunes de Kipushi à rejeter toute implication dans des activités liées aux groupes armés. Il les a invités à faire preuve de patriotisme en dénonçant les ennemis de la nation afin qu’ils soient traduits en justice et subissent toute la rigueur de la loi.
La Rédaction