Politique / RD_CONGO

Crise sécuritaire en RDC : pour Fayulu après sa rencontre avec Tshisekedi, « Nous devons créer un camp de la patrie »

Publié le 05/06/2025 à 21:45
Article écrit par La Rédaction

Après avoir été reçu par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, ce jeudi 5 juin, le leader de la coalition Lamuka, Martin Fayulu, a proposé la mise en place d’un camp de la patrie.

Selon le président du parti politique ECIDE, il n’existe pas 36 solutions pour pacifier la partie orientale du pays, actuellement sous contrôle du M23/AFC.

« Le pays est dans une phase très difficile. Nous sommes attaqués de partout. Nous avons besoin de cohésion nationale. Je suis venu pour lui dire que nous n’avons pas 36 solutions. Nous devons créer un camp de la patrie », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Martin Fayulu a affirmé avoir expliqué à Tshisekedi le bien-fondé du dialogue social proposé par les autorités ecclésiastiques de la CENCO et de l’ECC, révélant que le chef de l’État s’est montré ouvert à cette demande.

Il sied de noter que cette rencontre intervient après une demande publique formulée par le président de l’ECIDE, en vue de mettre fin à la crise sécuritaire dans la partie Est de la RDC.



Les plus récents