Le militant de la Lutte pour le Changement (LUCHA), Bienvenu Matumo, a critiqué l’allocution de Félix Tshisekedi devant les chrétiens catholiques, prononcée dans le cadre de la messe commémorative du 60e anniversaire du martyre de la bienheureuse Anuarite.
Selon lui, Félix Tshisekedi a exprimé son incapacité à rétablir la paix dans les régions prises en otage par les mouvements rebelles M23 et ADF.
« La mémoire de la bienheureuse Anuarite Nengapeta est tellement sainte qu’elle a troublé le distributeur des promesses et le porteur de mensonges, à telle enseigne qu’il a tenu des propos incroyablement incohérents sur sa responsabilité étatique sur la gouvernance du territoire, en l’occurrence la récupération des territoires occupés par les agresseurs du M23/ADF », a écrit Bienvenu Matumo sur son compte X officiel.
Pour renforcer le patriotisme de l’Église catholique envers la RD Congo, le Président de la République a demandé à ses dirigeants religieux de multiplier les prières à Dieu, espérant un miracle pour mettre fin à la guerre dans l’Est du pays.
La Rédaction